Qui suis-je?

Il était une fois...

Une promesse, celle de voyager loin 

Je me souviens d’une conversation entre copines dans la cour de récréation alors que j’avais 9 ans. En effet ma copine me disait que son papa possédait beaucoup de pièces de monnaie étrangères car il voyageait beaucoup (il était routier). Ce fut comme un déclic dans ma tête:  » quand je serai grande et bien moi aussi je voyagerai ».

Ainsi mon parcours scolaire été l’occasion d’apprendre plusieurs langues étrangères pour m’orienter vers des études de langues et de commerce international, à la fac, puis vers le métier d’assistante export et, enfin devenir manager des opérations logistiques pour un groupe français à Hong Kong.

En parallèle, j’ai voyagé et je me suis même expatriée en Asie à deux reprises. Seule ou accompagnée, voyager m’a toujours fait vibrer, partir loin à et vers l’inconnu, y découvrir une culture différente, des modes de vie différents, des odeurs et surtout me sentir libre, autonome et exister.

Pour revenir à soi

Ma première expatriation en Chine m’a permis de me reconnecter avec la branche asiatique (vietnamienne) de ma famille paternelle et une partie de la philosophie spirituelle asiatique, basée sur le bouddhisme et le respect des ancêtres. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de la transmission des mémoires transgénérationnelles  et du potentiel illimité de l’être humain (mais limité par ces pensées, ses croyances…). J’ai donc décidé de commencer un travail ou plutôt un voyage d’introspection puis de libération des mémoires grâce à la psycho-généalogie et la kinésiologie.

Puis vient la promesse de guérir (gai-rire) soi même et d’aider les autres 

Tel un Chiron qui traverse ses souffrances afin de les transmuter et enseigner aux autres, l’idée de devenir thérapeute émerge. Je veux aider les gens à aller mieux et à retrouver leur joie de vivre.

Et comme dans l’Alchimiste de Paulo Coelho Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. Je me retrouve expatriée à Hong Kong où je me forme à la kinésiologie neuro-énergétique. Mon souhait était d’apprendre une méthode qui alliait le toucher, la médecine chinoise, des connaissances sur le corps humain et que je pourrai ramener dans mes bagages de retour en France. J’ai toujours eu à cœur de pratiquer une méthode en complément de la médecine occidentale et non contre la médecine occidentale.

Au carrefour des savoirs occidentaux (autonomie et physiologie) et orientaux (la loi des 5 éléments de MTC et l’harmonisation des chakras de la médecine ayurvédique), la kinésiologie est une approche holistique, ce qui signifie que l’individu est considéré dans sa globalité (corps-esprit).  Le test musculaire est mon outil de dialogue entre le corps et l’esprit.

En toute autonomie 

Je me suis installée en tant que kinésiologue à Nantes en 2018.

Aujourd’hui beaucoup de thérapeutes se désignent comme facilitateurs (de l’anglais facilitator). Je préfère me définir comme une passeuse d’énergie. Mon rôle est d’équilibrer votre énergie pour permettre à votre corps de revenir à l’homéostasie, son plein potentiel. Je tonifie et j’apaise l’énergie selon les besoins du corps. Ma vocation est de libérer vos blocages et de vous aider à être plus autonome pour votre bien être et votre vie afin d’opérer aux changements qui vous paraissent nécessaires.

Mon parcours

Certifications

Formations

Certificat IV en kinésiologie Neuro-énergétique (2016), Université Internationale de Kinésiologie Neuro Energétique Australienne (AKA)

Certificat de Usui Reiki Niveau 2 (2015), Satoe Sasaki du NPO Japan Reiki Association

Certificat de Réflexologie (méthode Ingham) (2014), ISBC à Hong Kong

Formation en Magnétisme avec Hayette SAHLI (octobre 2022)

Formation Shiatsu par Pascal ROYER (2017 & 2018)​

Formation Brain Gym et Ecole de 2 jours par animée par Céline SORIN (2017)​

Stage de Chamanisme organisé par le FSS – The Foundation for Shamanic Studies, une organisation à but non lucratif fondée par l’anthropologue Michael Harner, Ph.D., dans le but de pratiquer, étudier et préserver le chamanisme (2016), animé par Kevin Turner à Bali.

La kinésiologie neuro-énergétique utilise les techniques du tfh (Touch For Health).

L’ECAP, l’EKTC ou encore l’EKMA à Nantes peuvent vous renseigner pour la formation en kinésiologie.