Le déroulement d'une Séance

Une séance de kinésiologie suit un déroulement général qui est – la prise de contact – les pré-tests – les discussion/ questions – l’équilibrage – la correction – le bilan.

Une séance de kinésiologie se passe habillé et allongé. Je ne fais aucun diagnostic (*). J’utilise le test musculaire qui consiste en une légère pression exercée sur le bras. Je travaille à partir de vos symptômes pour découvrir le message sous-jacent que votre corps souhaite communiquer afin de vous aider à trouver des solutions ensemble. 

Une séance de kinésiologie se déroule en 6 temps:

La prise de contact permet de faire connaissance et d’appréhender le motif du rendez vous

Les Pré-tests : Je vérifie l’hydratation et l’état d’équilibre grâce au zip up (remonter l’énergie du vaisseau conception), switching (inversion énergétique ou autres types de confusion, l’intégrité du muscle indicateur)

Discussion/ Questions à propos de la raison pour laquelle vous êtes ici et formulation d’une intention : A partir de cette étape je peux être amenée à apposer mes mains sur des points et zones précises de votre corps, de vous proposer certains mouvements

 

L’équilibrage: structurel ou anatomique, émotionnel ou physiologique

La correction: Elle permet de donner une dernière information au corps et utilise la lumière, le son, l’énergie des mains…

Le bilan permet d’avoir un premier ressenti et avis sur la valeur de la séance et de déterminer ensemble si une prochaine séance est nécessaire

Après chaque séance je vous recommande de prendre du temps pour vous.  Une séance de kinésiologie sollicite des ressources qui peuvent mobiliser beaucoup d’énergie psychique et/ou physique. De même je vous conseille de vous hydrater en buvant de l’eau. 

La durée

Une séance dure environ

1h15

Le prix

70€

pour une séance individuelle adulte (+ de 17 ans)

 

60€

pour une séance individuelle enfant ( jusqu’à 17 ans)

Paiement par chèque et espèce

 

La fréquence

Je recommande

3 à 4 séances 

 espacées de 15 jours minimum
(à valider selon la problématique abordée)

En cas d’empêchement, merci de me prévenir au moins 48h à l’avance afin que je puisse m’organiser en conséquence

(*) Les séances de kinésiologie ne se substituent pas à un avis médical et ne remplacent pas une consultation auprès d’un professionnel de santé